Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
chipie
11 mai 2006

Phase croissance

1. Phase croissance du sevrage à 15 mois.

Un chiot Maxi met 15 mois au minimum pour devenir adulte. Sa croissance longue et particulièrement délicate, notamment au niveau du développement osseux, se déroule en 2 phases distinctes. Elles s'articulent autour des besoins énergétiques, de la maturité du système digestif et du développement des dents.

Deux temps, c'est le bon rythme pour l'aider à grandir :

- Phase 1 : Du sevrage à 5 mois : une croissance intense.

- Phase 2 : de 5 à 15 mois : une consolidation progressive.

2. Phase croissance 1 du sevrage à 5 mois : Maxi Babydog.

Lors de cette première phase de croissance intense, le chiot Maxi construit son squelette : il prend 130 G par jour en moyenne, pour atteindre 50 % de son poids adulte en seulement 5 mois. Dans le même temps, son système digestif est encore fragile.

Les bons conseils :

- Surveillez son poids et l'allure de sa courbe de croissance. Vérifiez sa condition corporelle. Palpez ses côtes et ses hanches : sa peau doit rouler sous vos doigts.

- Ne laissez en aucun cas le chiot manger à volonté : une surcharge pondérale entraînerait une pression trop forte sur ses articulations, qui ne sont pas encore solidifiées.

Maxi Babydog (4 mois pour les races sujettes à l'embonpoint, par ex. Labrador, 6 mois pour les races sujettes à la maigreur par ex. Berger Allemand, Beauceron, Boxer, Lévriers, etc.

- Satisfait les besoins élevés du chiot Maxi grâce à un aliment concentré en énergie (4 388 Kcal par Kg), rationné pour respecter sa capacité d'ingestion limitée, une teneur adaptée en calcium, en phosphore, associée à de la chondroïtine et de la glucosamine pour construire un squelette harmonieux et sain.

- Facilite la préhension du chiot grâce à des protéines de très haute digestibilité, des minéraux insolubles, une teneur réduite en amidon, dont la source unique est le riz, des fructo-oligo-saccharides et de la pulpe de betterave pour l'équilibre de la flore intestinale.

Parfaitement réhydratables pour reproduire la consistance d'une bouillie, Maxi Babydog permet le passage d'une alimentation liquide (lait) à une alimentation solide (croquettes) et donc un sevrage facile du chiot.

Maxi Babydog intègre Immunity Booster : une composition spécifique pour aider à construire les défenses naturelles du chiot.

3. Phase croissance 2 : de plus de 5 mois à 15 mois : Maxi Junior.

Cette deuxième phase de croissance se caractérise par une consolidation progressive. L'évolution de la taille et du poids s'effectue selon un rythme plus lent : pendant encore une dizaine de mois, le chiot développe sa masse musculaire et solidifie sa structure osseuse.

Les bons conseils :

- Un aliment donné en excès ne fera pas davantage grandir votre chien mais conduirait à une prise de poids trop rapide. Sa taille adulte dépend uniquement de la génétique ! Respectez donc strictement les rations indiquées.

- Il n'a pas besoin de calcium en plus d'un aliment spécial croissance. C'est non seulement inutile mais dangereux pour le bon déroulement de sa croissance.

- Son activité physique ne doit pas être trop intense trop tôt. Commencez progressivement à partir de 3 mois.

Maxi Junior :

- Maîtrise le rythme de la deuxième phase de croissance grâce à un apport modéré en énergie (3 948 Kcal par Kg), mais suffisant en protéines (32 %) pour un développement optimal, sans prise de poids excessive.

- Maintient une sécurité digestive maximale grâce à des protéines de très haute digestibilité, une teneur réduite en amidon (30,5 %), des minéraux insolubles, des fruco-oligo-saccharides et de la pulpe de betterave.

- Assure la consolidation de l'ossature grâce à un apport quotidien équilibré en calcium (200 à 400 Mg ingérés par Kg de poids vif) et en phosphore (0,9 %), la présence de chondroïtine et glucosamine pour protéger les articulations.

Maxi Junior intègre Immunity Booster : une composition spécifique pour aider à construire les défenses naturelles du chiot.

4. Phase adulte de 15 mois à 5 ans : Maxi Adult.

Pour garder le chien devenu adulte dans une forme optimale, l'alimentation doit à la fois tenir compte de son activité, prévenir les troubles digestifs et anticiper les effets du vieillissement.

Les bons conseils :

- Restez vigilant face à une prise de poids excessive : évitez les friandises et les restes de table, faites-lui pratiquer de l'exercice et choisissez un aliment allégé si nécessaire.

- Fractionnez sa ration alimentaire en 2 ou 3 prises quotidiennes et évitez l'activité physique après les repas, pour prévenir des troubles graves tels que la torsion-dilatation de l'estomac.

Maxi adult :

- Permet une assimilation optimale des nutriments grâce à des ingrédients hautement digestibles et maintient les défenses naturelles fortes grâce à des taux élevés de vitamines E, C et des acides gras essentiels.

- Favorise le bon fonctionnement du muscle cardiaque grâce à l'incorporation de taurine qui stimule sa contraction.

- Protège les articulations grâce à un apport élevé en glucosamine et chondroïtine, la présence d'acides gras Oméga 3 (issus d'huile de poisson) qui limitent l'inflammation, notamment dans le cas d'arthrose.

5. Phase adulte plus de 5 ans : Maxi mature.

Les chiens Maxi ont une espérance de vie d'environ 10 ans. Pour lutter contre les effets du vieillissement, les mesures nutritionnelles adoptées dès le stade adulte doivent être intensifiées après l'âge de 5 ans.

Les bons conseils.
Dès que votre chien Maxi commence à prendre de l'âge, consultez plus régulièrement votre vétérinaire. Il vous indiquera les mesures préventives à suivre pour assurer son bien-être le plus longtemps possible.

Maxi mature.

- Retarde les effets du vieillissement grâce à un taux de phosphore réduit pour la fonction rénale, 26 % de protéines pour éviter la fonte musculaire, des vitamines E et C pour la protection cellulaire.

- Favorise le bon fonctionnement du coeur grâce à l'incorporation de taurine qui stimule sa contraction.

- Protège les articulations grâce à un apport élevé en glucosamine et chondroïtine et des acides gras Oméga 3 (issus d'huile de poisson) qui limitent l'inflammation, notamment dans le cas d'arthrose.

6. L'embonpoint des chiens de plus de 15 mois : Maxi Light.

30 à 40 % des chiens sont en excès de poids. L'embonpoint peut être nuisible à la santé et même à la longévité. Il est donc nécessaire de réagir vite pour ne pas laisser un surpoids s'installer.

Les bons conseils :

- comment déceler l'embonpoint du chien Maxi ? Soyez attentif aux signes suivants : apparition de masse graisseuse sur le thorax, le dos et la base de la queue, baisse de tonus, intolérance à l'exercice ou à la chaleur, essoufflement rapide. Surveillez l'évolution de son poids en le pesant chaque semaine. S'il dépasse son poids de forme de plus de 15 %, une consultation chez le vétérinaire s'impose.

- comment lui faire retrouver son poids de forme ? Optez pour un aliment allégé, en banissant l'alimentation en libre-service et les friandises et en suivant les prescriptions. Faites-lui aussi pratiquer une activité régulière. Il retrouvera ainsi son dynamisme et sera moins essoufflé.

Maxi Light :

- Peut être donné tout au long de la vie du chien adulte.

- Protège les articulations sollicitées par un excès de poids grâce à un apport en glucosamine et chondroïtine, des acides gras Oméga 3 (issus d'huile de poisson) qui limitent l'inflammation, notamment dans le cas d'arthrose.

- Maintient le poids idéal grâce à un apport limité en matières grasses (11 %), 27 % de protéines pour éviter la fonte musculaire, de l'orge pour ralentir la digestion et atténuer les sensations de faim entre les repas.

- Tonifie la masse musculaire grâce à la L-carnitine qui stimule la mobilisation des réserves graisseuses et réduit leur stockage.

7. Les chiens sensibles de plus de 15 mois : Maxi sensible.

Toute variation du mode de vie ou une alimentation déséquilibrée peut entraîner une sensibilité digestive, cutanée ou articulaire. Un retour à l'équilibre sera atteint par le choix d'un aliment spécifique.

Les bons conseils :

- Fractionnez sa ration quotidienne en 2 repas par jour, administrés à heures régulières, mais jamais avant des périodes d'exercice.
- Evitez les restes de tables et les friandises.

- Si les symptômes cutanés ou digestifs persistent, consultez votre vétérinaire.

Maxi Sensible :

- Peut être donné tout au long de la vie du chien adulte.

- Protège les articulations grâce à un apport élevé en glucosamine et chondroïtine, des acides gras Oméga 3 (issus d'huile de poisson) qui limitent l'inflammation, notamment dans le cas d'arthrose.

- Nourrit le poil et protège la peau grâce à des acides aminés soufrés (méthionine et cystine) pour la construction du poils, des acides gras Oméga 6 (issus d'huile de bourrache) pour la brillance du poil, du zinc, de l'acide folique, des vitamines A et B pour la santé de la peau.

- Renforce la sécurité digestive de l'aliment grâce à des fructo-oligo-saccharides pour favoriser l'équilibre de la flore intestinale, du riz comme unique source d'amidon et du psyllium.

8. Spécial race Berger Allemand de plus de 15 mois : German Shepherd 24.

Gardien pisteur, sauveur de vies, etc. Le berger Allemande s'est imposé depuis toujours comme un allié précieux de l'homme. Vigoureux et résistant, il a toutefois un mode de vie et des spécificités digestive et cutanée qui requièrent une alimentation ciblée.

German Shepherd 24 :

- Peut être donné tout au long de la vie du chien adulte.

- Garantit une sécurité digestive maximale grâce à des ingrédients hyperdigestibles comme l'huile de coprah, des mannan-oligo-saccharides, des sels minéraux insolubles, des acides gras Oméga 3 (issus d'huile de poisson) et de la pulpe de betterave pour protéger la muqueuse intestinale.

- Stimule les défenses immunitaires et lutte contre le vieillissement cellulaire grâce à l'action d'un complexe synergique d'antioxydants (vitamines E et C, taurine, lutéine) et de mannan-oligo-saccharides.

- Renforce le rôle barrière de la peau et assure la beauté du poil grâce à l'association de vitamines E et C (600-300 Mg par Kg) et d'acides aminés assurant l'intégrité de la peau par la production de céramides, l'action synergique de l'acide linoléique et du zinc qui nourrissent le poil.

9. Spécial race Labrador Retriever de plus de 15 mois : Labrador Retriever 30.
logorl
L'agilité, la polyvalence et le grand dévouement du Labrador Retriever font de lui l'un des chiens les plus appréciés. Ce chien, venu du froid, au pelage exceptionnel, au corps massif et ayant tendance à l’embonpoint présente des caractéristiques nécessitant une alimentation spécifique.

Labrador Retriever 30 :

- Peut être donné tout au long de la vie du chien adulte.

- Nourrit le poil et protège la peau grâce à l'association de protéines (30 %), d'acides aminés soufrés, d'acides gras Oméga 6 (issus d'huile de bourrache) et d'un complexe exclusif (zinc, vitamines A-B, acides aminés spécifiques).

- Protège les articulations grâce à une teneur élevée en glucosamine et chondroïtine, des acides gras Oméga 3 (issus d'huile de poisson) aux propriétés anti-inflammatoires, du manganèse et un complexe antioxydant pour lutter contre la destruction des cellules.

- Maintient le poids idéal grâce à un taux réduit de matières grasses (13 %), 30 % de protéines et de la L-carnitine pour éviter la fonte musculaire, de l'orge pour ralentir la digestion.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
chipie
Derniers commentaires
Publicité